Éducateur/trice spécialisé/e

Lieu: IME de Blacy
Conditions: Convention collective 66
Type de contrat: CDI | Temps plein

Missions :

En collaboration avec l’équipe pluri-professionnelle, et en accord avec la direction, l’éducateur spécialisé contribue à la conception, la mise en place et l’évaluation des projets personnalisés des personnes accueillies.

L’Educateur Spécialisé participe aux différentes réunions programmées, en fonction de la nécessité du service ou des projets personnalisés.

Il produit des écrits professionnels qui rendent compte de son travail auprès des jeunes, de son activité, de l’établissement (rapports éducatifs, projets personnalisés, projets et rapports d’activité, information préoccupantes, travail sur thèmes, cahier de liaison, dossier unique de l’usager…)

L’éducateur scolaire spécialisé aide, par son travail, à l’intégration sociale, il est l’interlocuteur complémentaire à côté de l’éducateur référent, des familles, des écoles. Il permet la mise en place d’un travail périscolaire. Organise la mise en stage des jeunes concernés.

L’éducateur doit aussi accompagner les enfants dans leur quotidien sur l’internat.

L’Educateur Spécialisé participe également à la réflexion de l’établissement dans un souci constant d’amélioration des prestations proposées aux personnes accueillies, par le biais de commissions, de groupes de travail, et également par le biais de propositions personnelles.

Profil :

  • Diplôme d’état ES
  • Connaissance du travail pédagogique et éducatif
  • Titulaire du permis B

Adresser CV et lettre de candidature manuscrite à :

Madame la Directrice Générale de l’APEI-VLF
6, avenue de la République –  51300 VITRY LE FRANCOIS

Formulaire de candidature

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx